Olivier et Grondin, deux amis, viennent de perdre le chanteur de leur groupe, parti rejoindre la bande du groupe ennemi, les Hipsters. Pour couronner le tout, le premier, qui travaille dans une pizzéria, se fait laisser par sa blonde, et le second, animateur de radio, se pâme pour une jeune fille qui n’a d’yeux que pour un « maudit Français ». Pendant qu’un super-héros sillonne les rues du quartier Limoilou de Québec, les tribulations des deux amis les forcent à une sérieuse introspection. Originaire de Val-Bélair, Edgar Fritz, barman dans un bar célèbre du quartier, réalise ici avec les moyens du bord un premier long indépendant. Il y mêle toutes les influences et tous les styles pour créer le portrait espiègle, dans un noir et blanc tout référencé, d’une génération de trentenaires paumés.
Olivier and Grondin are two buddies whose band’s singer has defected to their arch-rivals, the Hipsters. To make matters worse, Olivier, who works in a pizzeria, just got dumped by his girlfriend, and Grondin, a radio host, has a crush on a girl who only has eyes for a “maudit Français.” While a superhero prowls the streets of Québec City’s Limoilou district, the two friends’ trials and tribulations force them into serious introspection. Edgar Fritz, originally from the city’s Val-Bélair district, where he’s a bartender in a legendary establishment, made this first independent feature on a shoestring budget. He has brought together numerous thematic and stylistic influences to make a sly portrait, in evocative black and white, of a lost generation of thirtysomethings.
Réalisateur et scénariste, Edgar Fritz vit et travaille à Québec. S’intéressant tant à l’essai qu’à la fiction, il a eu l’occasion de signer une douzaine de courts métrages depuis le début des années 2000. Limoilou est le premier long métrage de fiction qu’il scénarise et réalise.
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